La première mission d’un avocat en droit du travail consiste à encadrer la négociation et la rédaction des contrats de travail (CDI ou CDD, intérim, etc.) dans le respect des normes en vigueur. Vous pouvez donc vous tourner vers ce professionnel pour rédiger votre document mais aussi y inclure d’éventuelles modifications. Les relations de travail et les tâches à accomplir sont souvent source de conflits. Le non-respect de certaines obligations contractuelles peut entraîner des mesures disciplinaires pour les employés fautifs. Trouver un avocat dans les plus brefs délais peut effectivement s’avérer utile pour contester ce type de décision.

Ce domaine concerne également les étrangers qui travaillent en Turquie. Notamment la loi sur les permis de travail des étrangers mais aussi la convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.

C’est aussi un domaine qui importe aux sociétés étrangères établies en Turquie, principalement lors d’une embauche et/ou transfert d’employé et rupture de contrat de travail. Nous intervenons dans ce cas là dans le cadre des affaires internationales.