Le droit immobilier se compose de tout un éventail de domaines. On distingue entre autres : le droit de construction, le droit de location, le droit des servitudes légales et conventionnelles, le droit de propriété et le droit de la copropriété, le droit des hypothèques, etc. Par ailleurs, le droit immobilier touche simultanément au domaine privé et au droit public.

D’autre part, la Turquie étant devenue un lieu d’investissement immobilier sollicités pour sa rentabilité mais aussi parce qu’elle offre la nationalité turque par investissement immobilier depuis quelques années ; nous accompagnons nos clients intervenant dans le secteur de l’immobilier notamment lors d’achats et de ventes et y compris pour la préparation des contrats. C’est particulièrement important pour un étranger d’être assisté par un avocat durant ces démarches pour investir en toute sécurité.

Nous intervenons également lors des conflits découlant du droit immobilier, souvent pour le non-respect d’un contrat de promesse de vente mais aussi pour les litiges liés à la location d’un logement par exemple (loyers impayés, expulsion du locataire…etc). 

C’est un domaine qui touche également au droit des successions lorsqu’il s’agit d’une succession immobilière et à divers autres domaines du droit.